La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 40 87 51 99
logo Biocoop
Biocinelle

2007-2021 : passage de relais à Biocinelle

2007-2021 : passage de relais à Biocinelle

À partir du 01/01/2021

Après 13 années à Biocinelle, en ce début d'année 2021, Céline et Olivier passent le relais à Xavier et Linda



2021 : passage de relais à Biocinelle !

Des changements se profilent pour le début de l'année...

Suivez les aventures de votre magasin préféré !

Un petit tour en arrière : 2007 !

En Août 2007, Biocoop poussait le portail de la route du Gâvre pour ouvrir sa première boutique à Blain. C’était pour nous, Céline et Olivier, l’aboutissement de 2 ans de préparation et le début d’une belle aventure. Notre souhait était alors de faciliter la vie en bio à près de 500 familles qui nous ressemblaient sur notre territoire. Aujourd’hui, nous venons de fêter notre 5000ème client.

Producteurs et consommateurs nous ont immédiatement accueillis. Notre espace rural est une chance pour Biocinelle. Espace de simplicité, où nos producteurs bio ont creusé leurs sillons depuis longtemps et créé des liens forts avec des consommateurs avertis. Espace créatif, avec une cantine 100% bio à Bouvron, des fourmis solidaires à Nozay ou la restauration « maison et engagée » d’une fête du canal… quelques exemples parmi tous ceux que nous avons rencontré et qui démontre que les changements sont déjà là. C’est aussi un espace qu’il faut continuer à protéger en préservant les terres agricoles. Enfin notre département compte maintenant plus de 1000 fermes en Bio, soit le quart des fermes du 44.  Quel environnement dynamique !

Nous avons tissé des liens de confiances avec nos producteurs locaux. Très vite nous avons compris qu’elles et ils étaient des femmes et des hommes engagés. Leurs connaissances et le respect du vivant s’expriment pleinement dans leurs produits. Ils sont à la source de notre fierté : vous proposer le meilleur de la bio.

La bio à une maison. Cette « maison » où magasins, producteurs et consommateurs, partagent, construisent, expérimentent, s’engagent ensemble, c’est la coopérative Biocoop. Bien avant l’ouverture, nous avons été accompagnés, soutenus et formés par les équipes de la coopérative comme par les magasins voisins. Les expériences des autres magasins, le partage de nos exigences avec des « paysans et paysannes associé.e.s » ont enrichi notre pratique à Blain. Bien que grandissant très vite, Biocoop continue d’être un vrai lieu d’innovation participative. Ici, même un petit magasin comme le nôtre est écouté et peut s’engager.

Dès 2007, nous avons dû solliciter le soutien de notre entourage, puis c’est avec Anne (10 années d’engagement) et avec tous ceux qui sont passés par le magasin pour quelques semaines ou de longues années, que nous avons façonné Biocinelle. Leurs sourires, leur sincérité et leurs compétences nous ont permis de grandir à vos côtés. Ils ont tous laissé une marque. Aujourd’hui, Christelle, Stéphane, Nathalie, Alvina, Marie-Noëlle, Jennifer, Léa, Fatima, Edwige, Lou, Nina et Marie continuent l’aventure.

Début 2021 : au tour de Xavier et Linda !

C’est Xavier que vous rencontrerez quotidiennement. Après 10 ans dans l’industrie alimentaire, il s’engage avec le cœur de ceux qui connaissent l’autre face du modèle. Cinq ans se sont écoulés depuis sa première rencontre avec Biocoop. Avec plusieurs années de compagnonnage dans plusieurs magasins, il s’est impliqué sur tous les métiers et à tous les niveaux. En 2018, il était à nos côtés et toute l’équipe est heureuse de le retrouver. Avec Linda, ils s’engageront pour une bio toujours plus accueillante et ancrée sur le territoire.

Un grand merci pour votre fidélité. Au plaisir de se retrouver en poussant nos caddies ou pour d’autres belles histoires.






Céline et Olivier

Retour