La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 40 87 51 99
logo Biocoop
Biocinelle

Une résolution pour 2019 ou même avant ? : engagez-vous et rapportez vos emballages dans notre magasin avec la CollectiBio

Une résolution pour 2019 ou même avant ? : engagez-vous et rapportez vos emballages dans notre magasin avec la CollectiBio

Du 21/12/2018 au 31/03/2019

Après BoutàBout et Recyclocal (pour la ferme Péard), nous accueillons désormais dans notre magasin la CollectiBio pour que vous continuiez ou commenciez votre action de recyclage et que vous fassiez un pas de plus dans votre démarche Zéro déchet !
 


Comment faire ?

C’est très simple dans un premier temps, videz soigneusement vos emballages et les nettoyer si nécessaire, ensuite venez les déposer dans la CollectiBio dans notre magasin, proche des caisses et située à côté de BoutàBout et Recyclocal. Puis nous nous chargerons de les confier à une unité de recyclage spécialisée pour pouvoir les recycler.


Avec CollectiBio c’est un geste en plus mais surtout un déchet en moins !




Les produits que nous acceptons :

-          Les coupelles, les bols et les assiettes en plastique (purées de fruits, desserts lactés, alimentation infantile, plats cuisinés…)

-          Les sachets souples et gourdes en plastique (aliments secs, céréales et légumineuses précuites, plats préparés, céréales, petit-déjeuner, alimentation infantile, poissons surgelés…)

-          Les films en plastique (pâtes, céréales, légumineuses, poissons surgelés, petits-déjeuners, galettes de riz, biscuits…)


Au contraire, les produits qui ne sont pas acceptés :

-          Les restes de nourriture

-          Les pots de yaourt et autres desserts frais

-          Les étuis en carton

-          Les bouteilles et flacons en plastique

Après avoir envoyé vos emballages aux recycleurs, un tri est effectué entre le plastique souple et le dur, la matière est alors transformée en billes de plastique pour être par la suite fondue puis moulées en autres produits d’usage courant.


Pour plus d'information rendez-vous sur le site www.collectibio.fr

Retour